Les secteurs de l'économie et du droit sont détaillés sur le site 01economie.com, à travers diverses actualités.

René Mbayen | PDG - Gulfin


René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale de son pays

Grâce aux actions qu'il a effectuées pour son pays, René Mbayen (http://www.renembayen.net/) a obtenu l'Ordre du Mérite camerounais ainsi que l'Ordre de la Valeur. Des institutions et des associations à but caritatif qui apportent leur aide aux enfants et aux handicapés bénéficient du soutien de l'entrepreneur. L'entrepreneur fait partie de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. L'entrepreneur est également planteur et cultivateur. En parallèle avec ses diverses activités, René Mbayen s’engage dans l’action sociale en soutenant des organismes à but humanitaire.

En 1962, René Mbayen poursuit son cursus universitaire à Bordeaux et à Paris. René Mbayen obtient une licence de sciences économiques à Paris. Il parfait son cursus à Washington (USA) où il décroche un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale.

René Mbayen est en charge à la Société Nationale d'Investissement des fonctions de Directeur des Études et des Opérations et de sous-directeur. La SNI est une société à capital public du Cameroun investissant dans des compagnies qui ont de bonnes perspectives de croissance. Au cours des années 70, à la SNI (Société Nationale d’Investissement), René Mbayen escalade très vite les échelons qui l'orientent vers des postes à responsabilité.

Sa place au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Grâce à son professionnalisme, René Mbayen devient facilement DG de la Cameroon Shipping Lines SA. La CLGG s’impose comme institution experte dans le transport maritime, la logistique et le service maritime. Depuis 2009, il tient le poste de PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA. René Mbayen devient DG adjoint de la CAMSHIP en 1981.

C'est une figure incontournable de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Différents organismes publics ou privés sont épaulés et conseillés par René Mbayen. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a choisi René Mbayen comme son consulaire.

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les avantages du Cameroun

La République du Cameroun connait une croissance remarquable depuis de nombreuses années. Selon René Mbayen, les diversités naturelle et culturelle du pays peuvent attirer les touristes. D'après René Mbayen, le tourisme peut être un facteur de croissance économique pour le Cameroun.